HES-SO (2011-2014)

Monitoring des intentions de formation des étudiants en Année Propédeutique Santé, modules complémentaires et maturité santé dans les six Hautes Ecoles de Santé de la HES-SO.


Association suisse des techniciens en radiologie médicale (2012-2014)

Valorisation de l'étude sur le marché du travail et la profession de technicien en radiologie médicale:

2014: Rédaction d'un article pour la revue Radiography (en cours)

2013: International Congress of Radiology, Vienne

2012: Conférence Liège-HES-SO, Congrès suisse de radiologie, Présentations au CHUV, Présentation à l'Observatoire de la santé, Présentation à l'OFSP, Journée professionnelle ASTRM


Agence pour l'évaluation de la qualité de l'enseignement supérieur - Belgique (2011)

Expertise dans le cadre d'une évaluation externe de la qualité des cursus de "soins infirmiers" et "sage-femme" de Belgique.


Centre universitaire romand de médecine légale (2011-2013)

Mise à disposition du personnel disposant d'expertise et de compétences techniques approfondies en radiologie médicale dans le cadre de la création d'un poste de responsable en technique radiologique médicale forensique.


Oncosuisse (2010)

Evaluation de l'impact politique du Programme national contre le cancer 2005-2010.

Contribution à l'élaboration du Programme national de lutte contre le cancer 2010-2015 d'Oncosuisse.



 

 


HESAV est active dans le domaine de la formation dans les thématiques de techniques de soins, de radioprotection, d'imagerie numérique, de gériatrie, d'obstétrique, de situations de crises, troubles du comportement et relations d'aide.

Elle collabore notamment avec l'Office Fédéral de la santé publique, l'Institut universitaire de formation et de recherche en soin, le service cantonal de la santé publique de la Rébublique et canton de Neuchâtel, du centre universitaire romand de médecine légale.  
 


Enfin outre ses propres cours de formations certifiantes postgrades, elle intervient en collaboration avec d'autres Hautes écoles (HEdS-Genève, HEdS-La Source, Ecole d'études sociales et pédagogiques) dans des CAS/DAS.